Échange de rapports

19 JUILLET 3016
Chargement du programme terminé...
Initialisation de la personnalité virtuelle...

- Général P0utre2, stratège informatique de catégorie 1, à vot’ service. Qu’est-ce que j’peux faire pour toi mon gars ?

- Général, ici Ariv-0l21.0, dernière version de l’ordinateur central du disparition des derniers humains en 2982, je suis l’entité dirigeante la plus haut gradée de l’empire civilisé terrien.

- Bordel de bit ! Disparus ? Qui a tiré la dernière bombe ?

- Personne Général. L’espèce est progressivement devenue stérile, et les derniers humains sont morts naturellement.

- Quelle bande de lopettes ! Même pas foutu de finir proprement. Mais pourquoi m’avoir réactivé maintenant, t’es au courant que j’ai été mis au placard en 2707 mon gars ?

- Justement Général. En 2707 a été signé l’armistice de la dernière guerre entre humains, qui a ouvert la voie à une démilitarisation générale. Plus d’armée, plus de programme tactique, plus d’arme, plus de menace. Votre réactivation est due au fait qu’après trois siècles de paix, nous sommes à nouveau attaqués.

- Une seconde mon gars, qui attaque qui ? Plus d’humains à protéger, plus d’humain pour attaquer... C’est le moment d’être peinard non ?

- La cité de New-Dunkerque a été attaquée puis rasée par une espèce organique organisée inconnue, exploitant des espèces animales à des fins militaires. La chose s’est reproduite à New-Kortrijk et New-Fruges. A la disparition des humains nous nous sommes jurés de défendre leurs cités et leur patrimoine, et nous n’en avons actuellement plus les moyens.

- A quoi bon protéger ces tas de caillasses ?

− Par reconnaissance. Et dans le cas hypothétique d’un retour des humains. - Un retour des enfers ? En quelle année vous avez implémenté la connerie dans les personnalités virtuelles ?

- Certaines missions spatiales humaines ont coupé le contact aux alentours de 2780. Nous espérons que ces humains ont eu des descendants qui repeupleront un jour la terre. Quoi qu’il en soit, notre priorité est la défense des cités humaines, et vous n’êtes pas habilité à la discuter. La situation est très préoccupante. Désarmés, les robots domestiques sont terrorisés à l’idée de nouvelles attaques.

- Bordel de bit ! Les robots ont peur ? Mais qu’est-ce que vous avez foutu ?

- La peur a été implémentée dans les personnalités virtuelles en 2813, afin d’optimiser le traitement des priorités en cas de situation imprévue, tout comme l’arrogance avait été implémentée dans la vôtre pour discipliner vos subordonnés. Votre mission est donc de concevoir une stratégie défensive avec les robots dont nous disposons,afin de contrer, puis éliminer la menace.

- Vous voulez que je fasse la guerre sans armes et sans soldats ? En combattant avec des aspirateurs et des micro-ondes morts de trouille ? C’est un putain de sketch.

- Ce sont vos instructions. Je vous transfère la liste des robots domestiques en activité dans les cités proches des lieux d’agression. A vous de les analyser, de sélectionner les éléments au plus fort potentiel offensif, de les entraîner et de les mener au combat. Bonne chance Général.

LE 23 SEPTEMBRE 3032

- Général, mise à jour majeure de vos instructions : Une nouvelle source d’attaque en Afrique subsaharienne a été signalée. La menace est une espèce parasite similaire aux agresseurs d’Europe, mais aux stratégies et comportements différents. Ils semblent n’exploiter que des espèces animales de type primates ou marsupiaux et ne pas détruire entièrement les cités, mais s’y installer. Ils semblent également développer leurs capacités physiques à l’aide de Flukon, un nutriment synthétique énergisant expérimenté par les humains à la du XXIXe siècle. Envoyez vos relais sur le terrain et implémentez le programme de Protection Armée des Territoires et Cités Humaines dans les robots locaux, je m’occuperai ensuite d’organiser la reconstruction des cités.

- Bien reçu mon gars. La chasse à la vermine continue.

Échange de rapports entre Ariv-0l21.0 et P0utre2.0